Chiffres & Dates clés

Chiffres et dates clés de Groupe Infodis

Groupe Infodis se situe parmi les 50 premiers acteurs du secteur IT en France, et demeure une des rares ESN de cette taille à proposer un éventail de services aussi large. Son business model très agile est issu de plus de trente ans de croissance et de profitabilité constante.

Chiffres et dates clés de Groupe Infodis
Infodis IT, filiale du Groupe Infodis, a finalisé son rapprochement avec la société SRID, Entreprise de Services du Numérique de 140 personnes, spécialisée dans l’infogérance des technologies de l’information.

Pour sa trentième année, Groupe Infodis se renforce et décide d’accélérer son développement grâce à l’entrée au capital de Ciclad, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des PME en développement. Au côté du management historique de Groupe Infodis, leur objectif commun est d’engager un cycle de croissance pour doubler de taille d’ici 2020.

Le 17 juin 2015, Groupe Infodis a fêté ses 30 ans au sein du Musée de l’immigration, au cœur de Paris. Un anniversaire en compagnie de ses collaborateurs, clients et partenaires.

En 2011, l’intégration de la société IT Com Services au sein d’Infodis IT permet la constitution de la DEI (Division Expertise et Ingénierie), dirigée par Franck Douillet, ancien Directeur Général d’IT Com Services.

En 2009, Infosys France et Infodis ISR fusionnent pour devenir Infodis IT qui représente désormais 80% du CA du Groupe, tout en fédérant les compétences techniques et commerciales pour un nouvel élan, qui combinent le savoir-faire du VAR et les services de la SSII.

Afin de soutenir le développement de Visualdis, Vighen Papazian, avec l’aide de Walid Abi Chahla, intègre la société bordelaise CiS à Visualdis, en 2007, et étend le réseau revendeurs de la filiale sur le territoire français.

En 2006, afin de renforcer les offres du Groupe, Vighen Papazian décide de se rapprocher de la société RAS Info spécialisée dans les activités de services informatiques professionnels.

La filiale Infodis Belgium est créée pour relayer sur la Belgique les offres de Groupe Infodis.

Associé avec Jean-Louis Gourseaud depuis plusieurs années, Vighen Papazian décide de créer avec Jacques Gourseaud, une seconde filiale spécialisée dans les services informatiques professionnels en 1999, en prenant un virage résolument orienté SSII.

En 1995, Vighen Papazian décide de créer une filiale dans le domaine de la vidéo numérique professionnelle en s’associant avec Walid Abi Chahla, Directeur actuel de Visualdis.

En 1985, Vighen Papazian crée l’entreprise Infodis, spécialisée dans l’intégration de Systèmes & Réseaux (ISR) : vente de solutions micro-informatique, serveurs d’infrastructure et réseaux, en qualité de VAR (Value Added Reseller). C’est le début d’une coopération entre le fondateur et Michel Davoudian, premier associé historique.

Documentation

Plaquette 2016